Nos escapades sont organisées sous formes de circuits, généralement en boucle, pour s'aérer le temps d'une demie-journée ou d'une journée complète, en découvrant de jolis paysages et des richesses architecturales et culturelles souvent insoupçonnées.

icone pieton

Nos circuits, d'au maximum 7h de marche par jour, sont étudiés pour un rythme moyen de 4km/h, permettant de gravir les côtes sans souffrir et d'avancer d'un pas tonique sur terrain plat. Plutôt destinés à des randonneurs entrainés, ils ne conviennent pas à des familles avec enfant en dessous de 10 ans.

icone cycliste Nos circuits sont calculés pour une vitesse moyenne de 12km/h. Celle-ci tient compte du temps nécessaire pour les montées parfois ardues, les descentes rarement vertigineuses mais pouvant être dangereuses, et des plats parcourus entre 18 à 25km/h selon qu'il s'agit d'un chemin ou d'une route.

 

Ces indications doivent vous permettre d'envisager sereinement votre prochaine escapade, en fonction de votre niveau sportif et de votre condition physique, et ainsi, d'apprécier toutes les richesses du parcours choisi